Autres activités

L’Espace des Liens : Cabinet d’accompagnement et de thérapie

Psychologue de formation, j’ai travaillé durant 10 ans en Région lyonnaise en Etablissements d’Hébergements pour Personnes Agées Dépendantes. J’ai aussi coordonné un accueil de jour spécialisé dans l’accueil de personnes âgées atteintes de la Maladie d’Alzheimer et de maladies apparentées et réalisé des interventions au sein d’une association de thérapie familiale et de couple. C’est à Lyon toujours, qu’après mon diplôme, j’ai poursuivi ma formation : en thérapie familiale et de couple, à une technique de régulation émotionnelle (TIPI), à la cohérence cardiaque. Aujourd’hui, je poursuis ma formation et m’attelle à me spécialiser dans l’accompagnement du psychotraumatisme en me formant, notamment, à l’ICV (Intégration du Cycle de la Vie).

C’est à Dax, ma ville natale, que je suis venue m’installer à l’été 2018 et où j’ai eu la chance de rencontrer Mme Virginie Vaccari, qui, quelques mois plus tard, est devenue ma collègue de travail, au sein de L’Espace des Liens, un cabinet d’accompagnement et de thérapie, individuel, de couple, de famille et des professionnels, situé depuis le 1er août 2019 à DAX.

https://www.therapeute-familiale-dax.fr/

Album jeunesse : Mamé de Zoé

mamé zoé.jpg

Mamé de Zoé est un album jeunesse qui aborde le thème des maladies de la mémoire.

Le projet :

Inspirée par les personnes âgées et leurs proches que je rencontrais dans mon quotidien professionnel lorsque je travaillais en Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes et coordonnais un accueil de jour spécialisé dans l’accompagnement de personnes atteintes de la Maladie d’Alzheimer et de Maladies Apparentées en région lyonnaise, j’ai pris la plume et écrit un album jeunesse pour aborder le thème des maladies de la mémoire avec les enfants. Mon but était de proposer un support aux familles pour parler de la maladie avec les plus jeunes mais aussi de créer des temps de rencontre, d’échanges et de partages intergénérationnels plutôt ludiques et conviviaux. Pour ce faire, j’ai créé de petits jeux (de mémoire, de coopération, comptine…) à partir des illustrations du livre.

La maison d’édition :

logo2015ereLe livre a été édité en Septembre 2018 dans la collection Emergence des Editions Rêve d’Enfant, une maison d’édition indépendante lyonnaise aux valeurs humaines et solidaires. Malheureusement, la jolie petite maison d’Edition va prochainement fermer ses portes. Mais Mamé ne va pas s’arrêter en si bon chemin.

Si vous souhaitez vous procurer le livre, vous pouvez me contacter directement. Le livre est au prix de 5€ l’unité.

Les activités autour du livre: Je suis disponible pour participer à des rencontres, des séances dédicaces ou co-construire tout projet autour du livre avec petits et/ou grands.